Téléphone
+32 471 04 52 62
Adresse
Rue du loutrier 77, Watermael Boitsfort
mariam.sidibe@kinesie.be
Horaire d’ouverture
Lun – Mer – Ven : 8h à 19h/21h, Mar – Jeu : 8h à 17h30, Sam : 8h à 15h
Qu’est ce que la thérapie manuelle ?
La pratique d’un geste répétitif, une position au travail inadaptée, une attitude posturale inadéquat, ou tout simplement une succession d’événements stressants, peuvent engendrer des blocages articulaires, des tensions musculaires et parfois même, la compression d’un nerf.
En réponse à ces blocages et ces tensions, le corps envoie des signaux douloureux et des avertissements, qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, il est coutumié de consommer des anti-douleurs ou des anti-inflammatoires afin de soulager une crise douloureuse et pouvoir s’acquitter de ses obligations. Malheureusement, ces alternatives médicamenteuses camouflent les signaux douloureux et dissimulent donc ces avertissements. C’est ainsi qu’une pathologie musculo-squelettique mineure évoluent insidieusement et progressivement pour devenir un problème majeur.
Complémentaire à un traitement de kinésithérapie générale, la thérapie manuelle apporte une valeur ajoutée dans la prise en charge des troubles neuro-musculo-squelettiques.
Basée sur un raisonnement clinique et des évidences scientifiques, cette thérapie permet de restaurer l’amplitude articulaire lorsqu’elle est diminuée, au moyen de mobilisations articulaires spécifiques et d’inhibitions du tonus musculaire.
Ainsi, les tensions musculaires, les restrictions articulaires et les douleurs disparaissent progressivement; vos mouvements et vos gestes retrouvent alors leur harmonie, leur souplesse et leur fluidité.
Pathologies prise en charge
- Migraines et céphalées d’origine cervicogénique
- Cervicalgie – Dorsalgie – Lombalgie
- Hypercyphose – Hyperlordose
- Conflits de l’articulation sacro-illiaque
- Sciatalgie d’origine musculaire ou articulaire
Techniques complémentaires
- Le crochetage myo-aponévrotique
- La méthode triggers points
- La méthode des ventouses
- Les chaines musculaires
- Le stretching global actif (SGA)